La Voulte sur Rhône

Accueil > Tourisme & Patrimoine > Tourisme

Les visites guidées

Des rives du Rhône jusqu’à la Vallée de l’Eyrieux, des contreforts du Coiron jusqu’au Col de l’Escrinet, un terrain de jeu grandeur nature vous ouvre grand ses portes !

« Cœur d’Ardèche » Vivez l’expérience d’une Ardèche authentique, calme et à portée de main… Un ressourcement garanti, une invitation privilégiée à la découverte : sillonnez nos voies douces à vélo, parcourez de vallée en vallée nos chemins de traverses et découvrez nos villages pittoresques !
Tout proche des grands sites touristiques ardéchois, accordez-vous une douce parenthèse rythmée par le courant de nos rivières, la saveur de nos spécialités et la chaleur de notre accueil.

L’Office de Tourisme Cœur d’Ardèche - Agences de Privas, La Voulte sur Rhône, Les Ollières sur Eyrieux : www.tourisme-coeur-ardeche.fr

Points d’informations touristiques en juillet et août

Retrouvez toutes les infos dont vous avez besoin à :

  • Saint Sauveur de Montagut - Tél. : 04 75 64 43 13
    et dans les villages de caractère de :
  • Beauchastel - Tél. : 04 75 60 23 39
  • Chalencon - Tél. : 04 75 58 19 72

Château & Bourg Castral

JPEG - 27 ko
Une ruelle étroite du bourg castral

Le bourg castral, construit autour du rocher, est surplombé par le Château, auquel il est relié par de nombreuses ruelles montantes et étroites et des passages voûtés que vous pouvez découvrir en suivant le sentier de Régis le mineur.

Ce parcours, d’une heure environ, permet de découvrir les endroits les plus emblématiques de la vieille ville du point de vue de Régis le mineur, enfant de 10 ans vivant au temps des Fonderies (XIXème siècle).

En savoir plus…

Fonderies & Hauts Fourneaux

Les fonderies et hauts fourneaux Situé parc Baboin-Jaubert, cet ancien site industriel était destiné à la production de fonte, puis d’acier. Mis en activité en 1823, il fut fermé en 1890.

En savoir plus…

Site de la Boissine

Un patrimoine naturel particulièrement riche

Situé sur les hauteurs de La Voulte sur Rhône, le site de la Boissine renferme un gisement fossilifère unique, datant de - 164 millions d’années, découvert grâce à l’extraction du minerai de fer par l’usine des Fonderies au XIXème siècle.

En savoir plus…

Voies Douces & Chemin de Fer

La Ville et ses alentours recèlent de nombreux chemins de randonnée balisés permettant d’effectuer des circuits à pied, en vélo ou à cheval …pour le plus grand bonheur des amateurs de nature.

En savoir plus…

Printegarde

Réserve naturelle sur l’île située en face de la Ville (classée Natura 2000)

Après avoir traversé le pont suspendu qui enjambe le Rhône, tournez à droite et suivez la route jusqu’aux vannes du petit Rhône, ça y est vous êtes arrivé(e)s à Printegarde !
De nombreuses espèces animales, et notamment ornithologiques ont trouvé leur paradis sur cette langue de terre que le Rhône a façonné au fil des siècles.

En savoir plus…

CONTACT

Tourisme Coeur Ardèche